IMG_7174b

MON HISTOIRE

Je m’appelle John Taieb, 31 ans, marié et papa d’un petit garçon.
J’ai fait mon Alya en Israel juste après le bac en 2002 et me suis lancé directement dans les études au Technion de Haifa.
J’ai acquis pas mal d’expérience dans le domaine de la High Tech en Israël, que j’ai vécu sous plusieurs angles.

Entrepreneur

Quand j’ai obtenu mon diplôme, le marché du travail était au plus bas, il était quasiment impossible de trouver du travail sans expérience, c’était la crise!
J’ai donc décidé de développer mon propre produit, mon petit bébé de l’époque, le Magic Window, une vitrine interactive. C’était un  produit auquel je croyais et avec lequel j’espérais conquérir le monde. Ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé par la suite, mais cela reste une expérience extraordinaire.

Employé

Suite à cette aventure et vu que le marché du travail atteignait des records, je me suis ensuite laissé séduire par l’agréable vie d’employé dans plusieurs boites High Tech. J’ai beaucoup progressé techniquement en codant aussi bien des simulateurs pour chirurgiens que des applications pour apprendre la géométrie.

Freelancer

Ma femme a fait son Alya en 2011 et a longtemps galéré à trouver du travail en Israël.
Elle était très diplômée, plus que moi 😉 , mais n’avait aucune expérience technique et en plus de ça, son hébreu n’était pas bon du tout. Malgré tout, je savais qu’elle était extrêmement capable, c’est pourquoi on a décidé de monter ensemble notre agence de développement Codrocks.

DONC POURQUOI CE BLOG ?

Je veux que vous sachiez que tout ce que je développe au quotidien, je l’ai appris quasiment tout seul grâce à des tutoriels, cours… présents sur Internet.
Mes études d’informatique n’y sont pas pour grand-chose…Oui ! Oui ! D’accord ! C’est vrai que ça m’a surement facilité l’apprentissage car j’avais déjà  appris des choses similaires.
Mais bon si je dois résumer, 90% de ce que j’ai étudié ne m’a servi à rien ! A part d’avoir fait travailler mon cerveau…

En fait je pense que le milieu de la High Tech en Israël est un univers incroyable et très agréable aussi bien financièrement qu’en qualité de vie.
Mais surtout, c’est un milieu accessible à des gens qui n’ont pas forcement fait des études dans ce domaine.

Pour moi, 2 éléments sont essentiels pour être embauché dans une boite de High Tech en Israël

  • Une bonne maitrise d’un domaine technique
  • L’hébreu ! Et oui, ça reste essentiel pour communiquer et réussir des entretiens.

Pendant les prochains mois, je vais coacher et suivre un petit groupe d’olim sans aucune expérience dans ce domaine et venant d’horizons totalement différents.
On va tenter ensemble de décrocher un job dans la High Tech.

Cette formation physique est pour le moment complète et je ne sais pas si je pourrai en refaire une prochainement.
C’est pourquoi j’ai lancé la formation totalement online sur le site apprendre-a-coder.com et j’invite tous ceux qui sont intéressés à se lancer dans cette aventure à la faire.

Si vous avez des questions, référez vous au FAQ.

Bonne chance,

John Taieb.

RESTONS CONNECTÉS

1,235FansJ'aime
10FollowersSuivre
23AbonnésSouscrire